Conclusion

     Avec ses formes très variées, la luminescence est énormémént utilisé de nos jours. En effet, nous avons vu que malgré des réactions chimiques complexes, la chimiluminescence et la bioluminescence peuvent aussi bien servir en criminologie, en médecine qu'en bactériologie. De plus, des recherches faites sur ces réactions nous montre que l'utilité de la chimiluminescence et de la bioluminescence va encore s'étendre, comme nous montre des recherches portées sur la détection des cellules tumorales, qui est d'une importance non négligeable en médecine.

La thermoluminescence, tant utile aux archéologues aux médecins, qu'aux géologues, nous permet de mesurer les doses d'irradiations recues par des minéraux, pouvant ainsi nous aider à détecter par exemple des fuites nucléaires, ou identifier des objets archéologiques.

La photoluminescence quand à elle est utile exclusivement aux géologues, ce type de luminescence peut en effet, les aider à identifier des minéraux. cette technique est beaucoup utilisée par ces scientifiques.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×